NOTE : Pour réduire au maximum le risque de spam indésirables, seuls les membres dûment inscrits au forum peuvent cliquer les liens hypertexte dans les messages. Cela prend 2 minutes. Inscrivez vous.
Accès aux salons : LIBRE - CGT - FO - CFDT

Message

Valentin
Visiteur

Date du message : jeudi 27 août 2020 à 19h02


Bonjour,

J'aimerais faire un contrôle de mes fiches de paie, cependant je n'ai pas de carnet d'amplitude.
Est il possible de demander à mon employeur une copie de mes feuilles de roulage ? Si oui sur combien de temps en arrière je peux demander ?

Merci

Valentin

Message

Date du message : jeudi 27 août 2020 à 20h25


Hello.
.../...
Une feuille de route doit bien être établie

Elle doit comprendre notamment les horaires de début et de fin de l'amplitude, les lieux et horaires de prise de repas, les exécutions de tâches complémentaires ou d'activités annexes, une partie réservée aux observations (à défaut d'autre moyen) et, sauf impossibilité de fait, l'heure de prise de service du lendemain et le véhicule attribué pour la première mission, indiqués par l'entreprise.

Les personnels doivent attacher le plus grand soin à la tenue de ces feuilles de route, qui participent aux décomptes du temps de travail et de la rémunération. Ces feuilles de route sont communiquées au salarié sans frais et en bon ordre. Elle sert à voir si tes temps de repos on bien eu lieu.

Les délégués du personnel peuvent consulter les feuilles de route avec l'accord du salarié concerné. La feuille de route doit être conforme au texte de l'arrêté ministériel et prend une forme autocopiante, en aucun cas il ne peut s'agir d'un document photocopié.

Par ailleurs, l'entreprise peut mettre en œuvre un moyen de contrôle de la durée de l'amplitude, tel que pointeuse ou chronotachygraphe, etc.

Que l'employeur vous demande, comme il arrive parfois, une feuille avec les horaires de prises en charge des clients chaque jour est du ressort de la gestion de son entreprise, cela ne le dispense en aucun cas de fournir le carnet à souches avec procédé autocopiant, seul celui ci est retenu pour le calcul du salaire, une feuille pour l'employeur la souche pour le salarié.
../…
Jamais l'employeur ne doit se retrouver en possession des deux exemplaires avec la signature du salarié , en effet, ceci retirerait toute valeur contradictoire du document.

-------------------------
J’ai pris ce texte sur un lien en haut du forum. Avant de demander celle en arriéré pense a demander déja celle de chaque jour. Envoie ta demande au patron de restitution du carnet de route, en recommandé avec accusé de réception !
Le carnet souche normalement c’est en possession de l'ambulancier et pas l’inverse. Tu dois, même, toujours l'avoir avec toi puisqu'il peut être réclamé par la police ou la gendarmerie lors de contrôle routier.
Le temps de conservation aucune idée.
Bon courage mon ami.

P’tit Louis du33

Surveiller Imprimer

NOTE : Pour réduire au maximum le risque de spam indésirables, seuls les membres dûment inscrits au forum peuvent cliquer les liens hypertexte dans les messages. Cela prend 2 minutes. Inscrivez vous.
Accès aux salons : LIBRE - CGT - FO - CFDT