Message

Clarisse
Adhérent groupe:
Adhérent groupe:

Date du message : vendredi 20 décembre 2019 à 09h10


AU SUJET DE LA GREVE CFDT Transport du 16 décembre dernier
Plus de 3500 militants avaient répondu à l’appel de Union Fédérale Route FGTE-CFDT, qui a été reçue ensuite par les organisations patronales. Les organisations syndicales du transport routier de voyageurs et de marchandises avaient organisé cette grève pour demander des revalorisations salariales.

A cette occasion, l’UF Route a pu faire entendre ses revendications qui portaient sur les points suivants :

===> Congé de fin d’activité (CFA) : « aucune OP ne le dénoncera mais la FNTR et TLF souhaitent le renégocier dans le cadre du déroulement de fin de carrière » .

===> Instauration d’un 13e mois conventionnel : « seule TLF est ouverte à la négociation dans la logistique, FNTR et OTRE n’ont pas de mandats à ce jour »

===> Négociations annuelles obligatoires (NAO) 2020, tous secteurs confondus :
L’ensemble des OP iront chercher les mandats pour ouvrir les négociations dès le début d’année. Dans le transport routier de marchandises (TRM), la FNTR renvoie nos revendications salariales aux négociations sur les classifications. Les OP s’engagent également à discuter sur l’amélioration des conditions de travail dans l’ensemble des secteurs de la CCNTR

===> Création d’une Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) : « les OP confirment leur volonté de la mettre en place début 2020 », (l’UF Route)
Voici le lien vers LEGIFRANCE

La question posée par certains Ambulanciers est celle ci :
../.. Pouvons nous espérez aussi, puis que nous sommes dans la même CCN, bénéficier d’avancées éventuelles si elles sont obtenues par ces négociations ?../..

Voici la réponse faite par Jean Louis Schamber sur un espace facebook cfdt :
.../… « Concrètement, les relations avec les organisations patronales sont compliqués.
À ne pas vouloir se présenter à la table des négociations, celà peut s'interpréter assez aisément. Mais nous ne sommes pas seuls.
Heureusement… Nous pouvons compter sur les fédérations de transports des syndicats et notamment l'union fédérale route de la CFDT pour nous intégrer dans les négociations
 ».../…
Source : Facebook Officiel CFDT ambulance

Clarisse

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Surveiller Imprimer