Message

Felix
Membre
Membre

Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 15h39


Deux Français sur trois sont opposés à la réforme des retraites que prépare le gouvernement, et 93 % d’entre eux refusent la baisse de leur pension. C’est pourtant ce qui est envisagé, avec le régime par points préconisé par Emmanuel Macron et construit par Jean-Paul Delevoye.

L’entrée de ce dernier au gouvernement démontre d’ailleurs que c’est bien un projet Macron-Delevoye qui est en route avec, pour seul objectif,<b> de nouvelles économies budgétaires sur le dos du monde du travail.</b>

Lors de la fête de l’humanité, le samedi 14 septembre dernier, s’est tenu un face-à-face entre Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, et Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites. Voici la vidéo intégrale :

Lors de la rencontre avec le Premier ministre, la CGT a porté une nouvelle fois les propositions indispensables à une retraite assurant un départ de toutes et de tous à taux plein dès 60 ans.

Notre système actuel par répartition doit, certes, être amélioré pour prendre en compte la diversité et l’évolution du monde du travail actuel, mais à qui fera-t-on croire que ce qui a été créé à la Libération dans un pays ravagé et ruiné par la guerre devrait se traduire, aujourd’hui, par une régression sociale dans une des plus grandes puissances économiques du monde ?

CE QU’IL FAUT, C’EST UN AUTRE PARTAGE DES RICHESSES !

Lire ce texte intégrale de la CGT en téléchargeant sur ce PDF :
RETRAITE PROPOSITIONS CGT

----------------

Surveiller Imprimer