Message

@Jef
Visiteur

Date du message : vendredi 13 septembre 2019 à 09h27


L’ARNAQUE DES FONDS DE PENSION RETRAITES

La crise financière de 2008 et ses répercussions sur les retraites par capitalisation aux Etats-Unis et dans les pays anglo-saxons auront eu comme résultante d’apporter la preuve qu’avec des régimes par répartition le risque est quasiment nul.

En 2008 durant la crise, des articles de la presse américaine présentaient comme une catastrophe ce qui se produisait pour les futurs retraités et les retraités : les fonds auxquels ils avaient souscrit avaient perdus plus de 30% de leur valeur !

Cette presse spécialisée soulignait que d’ores et déjà certains de ces fonds (très connus) s’étaient mis en faillite… Des millions de retraités américains et anglais se sont donc retrouvés « gros-jean comme devant » et sans le sou !!

Ces fonds de pensions, depuis les années Reagan et Thatcher, se sont développés et répandus dans toute l’Europe et notamment dans les anciens pays socialistes. La France a su résister.. mais pour combien de temps encore ??

HONNEUR A NOS ANCIENS

Ambroise Croizat, Ministre communiste et créateur de la sécurité sociale et des régimes de retraites solidaires a donc eu raison de ne pas céder et d’imposer en 1945 un système garanti avec cotisations de l’entreprise et des salariés et de mettre un terme à la capitalisation qui existait avant guerre.

Merci, encore une fois Ambroise de ne pas avoir cédé et d’avoir appliqué les dispositions du Conseil National de la Résistance.

Si nous laissons faire Macron aux ordre de la grande finance, la nouvelle crise financière qui arrivera.. car il en arrivera un jour prochain, touchera de plein fouet, dans le monde, tous ceux qui ont cru que leur retraite pouvait se jouer à la bourse en encaissant des dividendes et en oubliant que la bourse c’était jouer sa retraite au casino.

OUI, il y a des moments où il faut se rappeler des batailles menées par la classe ouvrière pour imposer des garanties.

La retraite par répartition, heureusement que nous l’avons maintenue, malgré les attaques répétés depuis plusieurs années avec les gouvernement successifs.. Nous devrions ériger en héros ces hommes et ces femmes qui ont imposés à la libération les plus belle conquête du monde du travail : La RETRAITE par REPARTITION et Notre SECU

CE BIEN PRÉCIEUX, DÉFENDONS-LE, FACE À CES REQUINS DE LA FINANCE.
Les travailleurs américains, aujourd’hui, nous l’envient !.

Alors le 24 septembre soyons nombreux dans toutes les grandes villes de France car ce gouvernement est toujours décidé à casser notre régime de retraite par répartition et à renflouer les actionnaires en instaurant un régime par point dont on ne connaît toujours pas la valeur !.. Mais dont ont sait avec certitude qu’il va diminuer considérablement le niveau des retraites.

VIVE LA RÉPARTITION, À BAS LA CAPITALISATION.

@Jef Adhérent CGT Transport (TRS)
----------------------------

Quand François Fillon ex prétendant à la présidence de la République, en mars 2016, devant un aréopage de patrons, expliquait crûment ce qu'est la retraite par points que veut faire Emmanuel Macron aujourd'hui... C'est franc, c'est direct

Surveiller Imprimer